La firme de capital-investissement Ethos Private Equity a annoncé, dans un communiqué publié le 25 janvier, avoir pris une participation de 65% dans Eazi Group, une société sud-africaine spécialisée dans la vente et la location de matériel de travaux en hauteur, pour 1,6 milliards de rands (97 millions de dollars).

«Au sein d’Eazi Group, les entrepreneurs ont identifié un vide sur le marché, et lancé une nouvelle activité grâce à leur courage et leur détermination», a indiqué Shaun Zagnoev, associé à Ethos Private Equity, cité dans le communiqué. «Ethos a exprimé son intérêt dans notre entreprise depuis de nombreuses années, et pendant ce temps nous avons développé une relation de confiance», souligne de son côté le directeur général d’Eazi Group, Brett Fleming.

Créé en 2003, Eazi Group est aujourd’hui leader dans le domaine de la location, de la vente et de l’entretien de matériel de travaux en hauteur tels que les monte-charges et les chariots élévateurs de personnes. La société compte actuellement des succursales dans la plupart des provinces sud-africaines et en Namibie voisine.

Ethos Private Equity a déjà investi dans plusieurs entreprises sud-africaines, dont l’enseigne de prêt-à-porter Kevro et la société de télécommunications Eaton Towers.

 

 

Agence Ecofin

 

Articles similaires