L’autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient d’autoriser les groupes bancaires BMCE Bank of Africa et Attijariwafa Bank à émettre des emprunts obligataires pour un total de 3 milliards de dirhams (environ 310 millions de dollars).

Dans une note publiée le 10 juin, l’AMMC a donné son feu vert à l’émission par le groupe BMCE Bank of Africa d’un emprunt obligataire subordonné de 2 milliards de dirhams (206 millions de dollars). Cette émission vise à «renforcer les fonds propres complémentaires de second niveau de la banque» et à «financer le plan de développement, tant au Maroc qu’en Europe et en Afrique subsaharienne».

Le 8 juin, l’AMM  avait publié une note d’information autorisant Attijariwafa Bank à émettre un emprunt obligataire subordonné d’un milliard de dirhams (103 millions de dollars). Selon un communiqué publié par  Attijariwafa Bank, les fonds récoltés grâce à cette émission seront utilisés pour renforcer les fonds propres réglementaires actuels de la banque et financer de son développement international et domestique.

La période de souscription aux emprunts qui seront émis par les deux banques marocaines s’étalera entre le 16 et le 20 juin.

 

Agence Ecofin

Articles similaires