La firme de private equity Investisseurs & Partenaires (I&P) a annoncé, dans un communiqué publié le 15 janvier, le lancement d’un nouveau fonds dédié aux petites infrastructures en Afrique en association avec le fonds InfraMed.

 

«Constatant le besoin d’investissements dans le secteur de la petite infrastructure africaine, I&P s’associe avec l’équipe d’InfraMed et lance le fonds I&P Africa Infrastructure (IPAI)», a précisé le groupe spécialisé dans l’investissement d’impact qui se donner pour mission de « contribuer à une croissance africaine durable et responsable ».

 

Le nouveau véhicule d’investissement vise une taille initiale de 150 millions d’euros. Son premier closing est prévu pour mi-2016.

 

«IPAI ne vise pas les très petites infrastructures, les projets dits «d’accès», mieux gérés par les bailleurs de fonds et les programmes de subvention. Il ambitionne de combler le chaînon manquant entre les très petits projets subventionnés et les projets nationaux de grande envergure», souligne I&P.

 

Lancé en 2010, InfraMed est le plus important fonds dédié aux investissements dans les infrastructures dans les régions sud et est de la Méditerranée. Doté d’apports initiaux de 385 millions d’euros, ce nouveau fonds vise une dotation totale d’un milliard d’euros.

 

 

Agence Ecofin

Articles similaires