L’entreprise algéro-turque Emin Auto, concessionnaire des marques automobiles JAC, JMC, Ssangyong, Hafei et Chana en Algérie, va implanter « bientôt »  une usine de montage de véhicules utilitaires dans la région d’Ain Temouchent (Nord-ouest), rapporte l’agence de presse algérienne APS le 17 novembre, citant responsable régional.

«Le projet de cette unité, qui nécessite une superficie de 30 hectares, est très avancé pour être concrétisé prochainement», a déclaré le gouverneur de la wilaya (préfecture) d’Ain Temouchent, en marge d’une cérémonie organisée à l’occasion de l’implantation d’une première entreprise dans la nouvelle zone industrielle aménagée dans la région.

«Ce projet, qui a reçu l’aval du ministère de l’Industrie et des Mines, générera un nombre important de postes d’emploi», a-t-il ajouté, sans autre précision.

Selon l’APS, la future usine de montage de camions légers aura une capacité de production initiale de 10 000 unités par an. Cette capacité pourrait atteindre 100 000 unités par an dans une étape ultérieure.

Articles similaires