Colas Rail, une filiale du groupe français Bouygues spécialisée dans la construction ferroviaire, a annoncé dans un communiqué rendu public le 19 janvier avoir remporté deux contrats en partenariat avec l’entreprise algérienne de travaux publics Kou.G.C pour l’extension du métro d’Alger.

 

Le montant cumulé de ces deux contrats s’élève à 168 millions d’euros, dont 86 millions pour l’entreprise française, a-t-on précisé de même source.

 

Le premier contrat de 117 millions d’euros consiste à prolonger la ligne de métro existante de 3,6 kilomètres au sud et comprend trois nouvelles stations. Le second contrat, d’un montant de 51 millions d’euros, porte sur le prolongement de la ligne de métro de 1,7 kilomètre au nord de la capitale algérienne et comprend deux nouvelles stations.

 

Dans le cadre de ces contrats, Colas Rail aura à réaliser les travaux de voie ferrée, d’alimentation électrique, de ventilation et désenfumage, de courants faibles et de billettique ainsi que la coordination générale et l’intégration système.

 

 

Agence Ecofin

 

Articles similaires