Le constructeur automobile allemand Mercedes va construire usine de fabrication de pièces détachées en Algérie, rapporte l’agence de presse officielle algérienne APS le 12 janvier.

 

L’accord relatif à cette implantation a été signé à l’occasion d’un forum d’affaires algéro-allemand organisé en marge d’une visite officielle du premier ministre Abdelmalek Sellal à Berlin à l’invitation de la Chancelière allemande, Angela Merkel, a-t-on ajouté de même source, sans plus de précision.

 

Des accords de partenariat entre des entreprises algériennes et allemandes ont été également signés dans les domaines de l’hydraulique, l’énergie solaire, le textile et le développement de l’agriculture dans le sud algérien, ajoute l’APS des sources de la délégation accompagnant le Premier ministre.

 

«Des sociétés allemandes déjà implantées (200 environ) souhaitent élargir leurs activités, d’autres veulent investir dans de grands travaux en lien avec l’environnement notamment à Ouargla et El oued, tandis que d’autres sont tentées par l’industrie agro-alimentaire dans le Grand Sud et l’agriculture des grandes surfaces», ont aussi précisé ces mêmes sources.

 

Le forum d’affaires algéro-allemand a été présidé par M. Sellal, qui a présenté un rapport sur le développement économique actuel en Algérie, et le secrétaire d’Etat parlementaire du ministère fédéral allemand de l’Economie et de l’Energie, Uwe Beckmeyer.

 

 

Source : Agence Ecofin

 

Articles similaires