Anheuser-Busch InBev (AB InBev), le numéro 1 mondial du marché de la bière, a procédé ce vendredi 15 janvier 2016 à l’introduction de ses actions sur le Johannesburg Stock Exchange. Au total, ce sont 1,6 milliard d’actions directement négociables localement par des investisseurs sud-africains, qui ont atterri sur le compartiment Consommation et boissons de ce marché financier, pour une capitalisation initiale de 185,38 milliards $.

 

Le titre du brasseur qui s’est introduit à 1938 rands en début de journée, affichait déjà une progression de 0,6% en milieu d’après midi.

 

AB InBev a indiqué que son entrée sur le JSE atteste de «son engagement envers l’Afrique du Sud et le continent africain, qui sont des éléments importants pour le développement» de l’entité créée qui naîtra du mariage de deux géants brassicoles.

 

« Nous sommes ravis de notre cotation sur le JSE ce jour. Nous tenions à le faire dès que possible dans le cadre de notre engagement à investir en Afrique du Sud, et nous apprécions le soutien que nous avons reçu de la Bourse de Johannesburg, la South African Reserve Bank et la communauté des investisseurs locaux qui ont permis que cela se produise. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux actionnaires chez AB InBev » a déclaré Carlos Brito, le directeur général du groupe belgo-brésilien.

 

 

Idriss linge – Agence Ecofin

 

Articles similaires