L’opérateur de téléphonie mobile Tigo Sénégal, filiale du groupe télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular (MIC), a lancé ce jour une grande caravane nationale pour faire connaître ses nouvelles offres à ses usagers. La veille de ce lancement, rapporte le site d’informations sénégalais leral.net, Joyce Gotta Sagoe (photo), la directrice marketing de Tigo Sénégal, a révélé que l’opérateur, qui a déjà investi la somme de 115 milliards Fcfa dans la modernisation de son réseau 3G+ entre 2012 et 2014, lancera un nouveau plan d’optimisation de ce réseau pour un montant de 3 milliards Fcfa.

 

A travers cet investissement, Tigo Sénégal reste fidèle à son ambition d’apporter le style de vie numérique, le « digital lifestyle », à ses consommateurs. Avec la mise à la disposition des consommateurs d’un réseau voix et data de qualité, l’opérateur télécoms espère accroître la consommation de ses offres télécoms et, par ricochet, ses revenus. Cette modernisation de son réseau 3G+, Tigo Sénégal voudrait l’opérer pour préparer ses équipements techniques au  basculement  vers la  4G.

 

Au sujet de la 4G, d’ailleurs, la directrice marketing de Tigo Sénégal a déclaré que la société est en négociations avec l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) pour l’acquisition de cette technologie mobile, étape suivante de l’évolution de son réseau mobile. Joyce Gotta Sagoe a assuré: « Nous sommes en cours de négociations avec le régulateur pour ce qui est de l’octroi de la licence 4G et les négociations se déroulent bien ».

 

 

Agence Ecofin

Articles similaires