C’est en présence du président Sassou Nguesso et de nombreuses personnalités politiques et économiques congolaises que le PDG du groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima, a inauguré, ce 25 février, le nouveau siège de sa filiale à Brazzaville.

Déroulant le bilan des 15 années de présence de son groupe au Congo, M. Oyima a rappelé que BGFIBank Congo est aujourd’hui leader national avec 36% de parts de marché, tant en dépôts collectés, qu’en crédits distribués.

En 5 ans, de 2010 à 2015, BGFIBank Congo a enregistré une progression de 79% de son Total bilan à 771 milliards de FCFA. Son Total crédits à la clientèle a bondi de 293% à 496 milliards de FCFA. Le Produit net bancaire a progressé de 167% à 64 milliards de FCFA.

L’établissement emploie 244 collaborateurs dont 237 nationaux, dont beaucoup d’entre eux ont été formés au sein de l’école du Groupe, BBS School of Management.

« C’est fort de tout cela, que BGFIBank Congo, s’impose aujourd’hui comme l’un de nos meilleurs élèves » a déclaré le PDG qui a également cité les plus grands projets que son Groupe a financés au Congo :

– Réhabilitation des équipements du Chemin de Fer Congo Océan,

– Construction de la Centrale Electrique du Congo,

– Travaux d’extension du Port Autonome de Pointe-Noire

– Travaux de réhabilitation du Port de Brazzaville

 

« Le Groupe BGFIBank, c’est plus de 1000 milliards de FCFA de financements en cinq ans consacrés au développement économique du Congo » a-t-il conclu.

 

Agence Ecofin

 

Articles similaires