La FNAC, leader français de la distribution de biens culturels et technologiques, a annoncé, le 7 septembre, qu’il allait ouvrir prochainement deux magasins en Côte d’Ivoire, marquant ses premiers pas en Afrique subsaharienne. L’ouverture de ces deux magasins aura lieu dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Prosuma, l’un des leaders de la distribution en Afrique francophone.

 

Le premier magasin de 300 mètres carrés ouvrira en décembre suivi d’un deuxième de 800 mètres carrés en février. Ils proposeront des livres, des disques, des DVD, des jeux vidéo, des téléphones, des objets connectés, des jeux et jouets, etc.

 

La FNAC a décrit la Côte d’Ivoire comme un pays «redevenu stable politiquement», «francophile » et «à haut potentiel économique». L’ouverture des deux premiers magasins de FNAC à Abidjan constitue la première étape d’un développement futur de l’enseigne en Afrique subsaharienne.

 

«Consciente du fort potentiel de croissance de cette région ainsi que de la réelle appétence dans beaucoup de ces pays pour les biens culturels et les produits techniques, la Fnac amorce son développement en Afrique par l’ouverture en décembre et février prochains de deux magasins en franchise à Abidjan», a précisé le groupe dans un communiqué.

 

«La Fnac souhaite se développer en Afrique. Cette nouvelle implantation est importante dans le déploiement international de notre groupe, car en abordant ce nouveau continent, dans une région à fort potentiel, nous pouvons envisager de nouvelles opportunités de croissance», a ajouté Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, cité dans le communiqué.

 

La FNAC entend ainsi poursuivre son expansion à l’international. Sur le continent africain, l’enseigne est déjà présente au Maroc depuis 2011, au Morocco Mall, le centre commercial chic de Casablanca. Le groupe français a aussi ouvert un magasin en mai, dans la péninsule arabique, au Quatar à Doha, en partenariat avec Darwish Holding.

 

 

Source : Agence Ecofin

Articles similaires