Grâce à des partenariats avec des opérateurs de télécommunications comme MTN, Etilsalat ou Tigo, la plateforme de commerce permettra aux consommateurs d’utiliser leurs portefeuilles mobiles pour acheter des contenus proposés par les plus influents acteurs de l’internet.

Le portail, qui devrait être lancé, sera accessible gratuitement et permettra à des marques comme IROKOtv ou Spinlet de vendre leurs contenus à des populations qui disposent de portefeuilles mobiles pour effectuer des paiements en ligne.

Microsft proposera des adresses Outlook gratuites aux utilisateurs du service grâce auxquelles elles pourront s’enregistrer sur la plateforme, ainsi que 15 Gigas de données sur son service OneDrive.

Microsft offrira aussi à travers ce portail un accès gratuit et libre avec du contenu éducatif allant de simples jeux pour apprendre à compter , à des cours de développement d’applications.

Pour Franck McCosker, responsable finance de l’initiative Microsoft Africa, cette plateforme, vise à mettre l’économie africaine en ligne et à permettre au continent de prendre part à la révolution numérique mondiale, qui conduira à son tour à l’innovation, l’inclusion, le développement des compétences et du commerce.

 

Source Ecofin

Articles similaires