Le réseau mobile de paiement à l’international Terra, filiale de Mahindra Comviva, a annoncé le lancement de sa solution « Pulse » destinée à la mesure exacte des transferts de fonds via mobile.

 

Dans un communiqué, Terra explique que ce nouvel outil permettra aux autorités financières d’avoir « des statistiques plus détaillées et plus fiables sur les flux de transferts de fonds ». Ainsi, elles pourront concevoir des politiques adaptées, porteuses de croissance pour l’industrie.

 

Grâce à sa qualité d’aggrégateur, Terra, qui interconnecte des fournisseurs de services de monnaie électronique, des agences de change et des compagnies de transfert de fonds, a accès à toutes les données relatives aux transactions mobiles traitées par son réseau. Ambar Sur, le fondateur et directeur général de Terra, explique que la société, à travers Pulse, est en train définir les standards de paiements internationaux via le mobile. Le mobile qui sera le canal dominant des  transferts transfrontaliers de fonds dans les trois prochaines années, soutient-il.

 

« Le problème relatif à la compilation des données est réel, et aucun pays n’a pu trouver une solution parfaite. Terra répond à ce besoin de source fiable de production des statistiques en appliquant les standards de grands réseaux sur la collecte, la compilation des données et le reporting. Cela devra permettre de comprendre la nature et la quantité des flux pour maximiser l’impact des transferts de fonds sur la croissance », s’est réjouit Ambar Sur.

 

 

Source Agence Ecofin

 

Articles similaires